grazie!

LA FAMIGLA REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT MIS LEUR PIERRE À CET ÉDIFICE QUI VIT TOUS LES JOURS GRÂCE À VOUS AU SEIN DE LA VISITATION.

Libertà remercie tout particulièrement le Groupe Bacardi Martini France pour ses initiatives solidaires et humaines qui visent à venir en aide à notre communauté commerciale. N’hésitez pas à suivre @martinifrance, #raiseyourspirits pour rester informés des actions de Bacardi Martini.

ILS parlent de nous...

ViaLMTV:

https://vialmtv.tv/la-galerie-commerciale-de-la-visitation-ouvre-ses-portes

LA GALERIE COMMERCIALE DE LA VISITATION OUVRE SES PORTES "

Un nouveau lieu de commerces de vie et de culture en plein coeur du Mans

La visitation sera officiellement inaugurée ce mercredi. Encore fermée au public ce mardi, notre journaliste a pu filmer ce complexe commercial au coeur d’un patrimoine architectural mis en valeur par 3 années de travaux.

https://vialmtv.tv/la-visitation-le-mans-11092019-partie-4/

https://vialmtv.tv/passions-sarthoises-27092019-partie-3/

Sarthe.fr:

https://www.sarthe.fr/actualites/la-visitation-rendue-aux-sarthois

" LA VISITATION RENDUE AUX SARTHOIS "

L’immense chantier de réhabilitation de la Visitation, au Mans, impulsé par le Conseil départemental, prend fin. Les commerces et le parvis sont désormais ouverts au public.

Il y a 9 ans, c’était une prison. Aujourd’hui, c’est un trésor en cœur de ville, un lieu structurant pour l’attractivité du département. Avec sa dizaine de commerces, ouverts depuis cette semaine, son parvis dominant les nouveaux ensembles immobiliers, la Visitation a été rendue aux Sarthois.

C’est l’aboutissement de longs travaux de réhabilitation initiés par le Conseil départemental avec la vente de cet ancien couvent des Visitandines. Valoriser ce site dans un ensemble cohérent, économiquement viable, en respectant le patrimoine existant et en étant ouvert sur la ville, tel était l’objectif du Département.

France Bleu:

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/rehabilitation-de-la-visitation-au-mans-le-projet-d-une-vie-1567580688

" Après cinq ans de travaux, le nouvel espace de la Visitation ouvre ses portes ce mercredi. Cet ancien couvent du XVIIIe siècle, devenu prison, a été transformé en espace commercial, d'art et d'habitation. Un chantier hors norme pour le promoteur Christophe Billot et encore, il n'est pas terminé. "

Le Maine Libre:

https://www.facebook.com/famiglialiberta/posts/2301607026758470

https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-liberta-une-belle-promesse-de-restauration-italienne-et-corse-04-09-2019-255244

https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-decouvrez-les-dix-commerces-qui-ouvrent-a-la-visitation-07-09-2019-255445

https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-exposition-photos-la-visitation-comme-vous-ne-la-verrez-plus-jamais-22-09-2019-256416

https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-la-visitation-un-premier-mois-satisfaisant-deja-des-nouveaux-projets-05-10-2019-257217

Ouest France:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-la-visitation-le-projet-de-notre-vie-6504486

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-au-liberta-des-pizzas-napolitaines-6509582

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-1-300-personnes-au-sundeep-de-la-visitation-dimanche-6511635

"Le Mans. Liberta, une belle promesse de restauration italienne et corse.

Le plus grand lieu de restauration du complexe commercial de la Visitation au Mans ouvre ce mercredi 4 septembre 2019 dans l’ancien réfectoire des sœurs visitandines. Liberta fait la part belle à une cuisine d’inspiration italienne et corse dans une décoration spectaculaire."

Lemansmaville:

https://lemans.maville.com/actu/actudet_-le-mans.-le-renouveau-de-la-visitation-_fil-3831814_actu.Htm

" La réhabilitation de l’ancien couvent des sœurs Visitandines vient de se terminer. Le nouvel espace commercial et culturel, situé en plein centre-ville du Mans, a ouvert ses portes mercredi 4 septembre. Sur 8000 mètres carrés, dix enseignes se sont implantées. Le projet a été mené à son terme grâce aux promoteurs immobiliers Franck Artuit et Christophe Billot. Ce dernier nous raconte comment ils ont eu l’idée de donner un second souffle à ce lieu. "

Le Mans à table:

Interview Rodolphe

SON PARCOURS 

Un passionné 

« J’ai toujours été passionné par la gastronomie. J’ai une grande sensibilité culinaire et c’est cela qui m’a poussé à ouvrir mon restaurant. Je me suis lancé dans l’aventure avec Brice, un ami qui travaillait avec moi au bar Le Comptoir, rue de la Barillerie, que je gère depuis maintenant six ans. Il ne souhaitait plus travailler dans le milieu de la nuit et son rêve était d’avoir un restaurant italien car sa grand-mère est italienne. Comme j’avais cette envie aussi, j’ai ouvert La Liberta, à la Visitation, qui propose des spécialités italiennes et corses. J’ai nommé Brice directeur de l’établissement. Comme j’apprécie la cuisine corse et lui italienne, on a eu l’idée de créer une cuisine fusion en mêlant dans nos plats les saveurs de ces deux terroirs. » 

A.C. 

L’OUVERTURE 

Un challenge 

« En mars dernier, j’ai rencon- tré les deux promoteurs im- mobiliers de la Visitation qui m’ont fait découvrir les lieux. Je suis tout de suite tombé amoureux du cadre. Ils m’ont laissé la salle le 18 juillet alors que je devais ouvrir impérati- vement le 4 septembre ! Avec mon équipe, nous avons tra- vaillé jour et nuit pour effec- tuer les travaux, la recherche des fournisseurs, réaliser la décoration et gérer tous les papiers administratifs. C’était un véritable challenge mais je suis heureux du résultat. Je ne reçois que des retours positifs pour l’instant et je suis reconnaissant envers mon équipe qui a travaillé dur pour m’accompagner dans cette aventure. Elle est dévouée et très professionnelle. La majo- rité a d’ailleurs officié dans de très bons établissements auparavant. » 

SON CONCEPT 

Un lieu de vie 

« Le restaurant comprend 250 places assises. C’est un lieu où l’on vient déguster une pizza, des pâtes, boire un verre ou encore se délecter d’une planche de fromages et de charcuteries corses. Mais on vient ici aussi pour faire la fête. J’ai voulu créer un modèle de restauration qui n’existe pas encore au Mans. Bien plus qu’un restaurant c’est un lieu de vie ! Comme je viens du milieu de la nuit, je suis équipé pour mettre l’ambiance. Notre devise ici c’est « Italia, Corsica et fiesta ». On crée des évènements réguliers avec des groupes, des DJ ou encore des peintres qui viennent faire des prestations en live. On a d’ailleurs installé une scène dédiée à la réalisa- tion artistique au milieu de la salle principale. J’ai voulu que ce lieu soit à la fois vivant et gourmand. » 

SA CUISINE 

Corse et Italie 

« Nous proposons une cuisine traditionnelle avec une grande majorité d’ingrédients importés d’Italie et de Corse ainsi que des produits frais du terroir sarthois. Pizzas, pâtes, poissons, viandes, antipastis, assiettes de charcuteries et fromages corses et italiens... On propose des saveurs qui font voyager ! Brice est spé- cialisé dans la cuisine ita- lienne et moi dans celle de la Corse car j’aime énormément cette île. J’y vais tous les étés depuis que je suis petit et j’y ai de beaux souvenirs. On travaille avec des produits de saison car nous n’avons pas envie de faire du surgelé. Notre spécialité s’appelle le « cacio e pepe », qui sont des tagliatelles cuites à la myrte, dans une meule de parmesan avec du poivre. C’est un plat italien assaisonné à la sauce corse. » 

https://www.facebook.com/famiglialiberta/photos/a.2301613913424448/2358993801019792

Actu.fr 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/mans_72181/carte-mans-lancienne-prison-accueille-aujourdhui-10-commerces_26996301.html

LIBERTÀ​ 
 1 rue Gambetta, 72000 LE MANS
02 43 83 00 40
famiglia@libertalemans.com
7 JOURS SUR 7 !
de 11h à 01h
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOKINSTAGRAM #libertalemans

Direction Artistique - Graphisme - Photographies - Réalisation ©camillegentil.com Mentions légales